♦♦♦
 

 :: Avant Propos :: Règles de vie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

avatar
Homura Saya
Princesse de la Cour Impériale
Messages : 33
Yens : 43
Date d'inscription : 26/12/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 18:09

REGLEMENT DU FORUM

ft. ...
... mots



Bonjour/Bonsoir à toi Invité, si tu te trouves dans cette partie, c'est que tu nous a rejoins ou est sur le point de le faire! Comme tout forum, celui ci ne déroge pas à la règle et possède un règlement ♥ Oui c'est pas drôle à lire, mais c'est indispensable pour assurer la bonne entente entre les membres. Il y a également un petit quelque chose à trouver nécessaire à ta validation dans ce règlement alors assure toi de le lire attentivement! Donc voici en gros ce que tu peux faire et ne pas faire sur Hakuouki ♪

1er point : Le respect

Dans tout forum qui se respecte, tu dois avoir un minimum de respect envers les autres membres. Pas de violence, c'est les vacances (ou pas j'en sais rien...) donc les règlements de compte s'il y en a, c'est entre vous, pas sur le forum ou la CB. Et si quelqu'un vient se plaindre au staff que c'est allé trop loin, gare aux retombées sur toi petit malin... On demandera à Serizawa (paix à son âme) de te torturer par exemple, soit un bannissement temporaire ou définitif. Suite à certains évènements, le Staff va être moins indulgent sur certains points, alors si tu ne veux pas de problèmes, respecte les règles.

Le respect, ça passe aussi par la politesse. Admettons que quelqu'un ait accepté de vous faire un kit, ou qu'un membre du staff vous à aidé parce que vous étiez un peu perdu sur le forum. La moindre des choses est de remercier la personne concernée en tant qu'êtres civilisés. A moins que vous n'ayez l'intelligence très limitée d'un homme des cavernes.

Et troisième point, le respect envers le staff. Parce que oui, on est peut être les dirigeants de ce forum, mais on est aussi humains que toi derrière ton écran. Que je n'entende pas des gens se plaindre sur la lenteur des validations ou quoi que ce soit d'autre. Par ailleurs, inutile de nous traiter comme des aliens, nous nous considérons comme des membres et agissons comme des membres, et la première partie est : Pink. Et la proximité du staff avec les membres, c'est quelque chose d'important.

2ème point : Le forum & vous

Il n'y a pas que le RPG qui compte sur le forum. Enfin si, mais pas que. En effet, des activités sont mises à disposition pour donner vie au forum, et pour que ce ne soit pas uniquement le RP qui compte. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que n'importe qui peut aller flooder, peut aller créer un jeu pour passer le temps, tout est autorisé et la seule limite est votre imagination après tout !

Ensuite cela concerne les absences. Si tu es absent, veilles à nous le signaler, ce serait idiot qu'on supprime ton compte alors que tu as des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas venir. Cela dit, on se chargera malheureusement de supprimer les plus gros inactifs, puisqu'on essaie que ce forum soit le plus actif possible. Bien entendu, on ne te supprimera pas si tu nous as prévenu mon loukoum. De même qu'après les recensements, les membres qui se sont recensés mais qui ne se sont pas connectés au moins depuis deux semaines seront supprimés, par soucis d'effectifs et d'activités. Si vous êtes absents, il faut prévenir, ça ne coûte rien de le faire et vous êtes assurés de rester !

Il faut savoir également que, à compter de ton inscription, tu as une semaine pour poster ne serait-ce que le début de ta fiche de présentation, ce délai passé ton compte sera supprimé. C'est une manière de limiter les inactifs pour nous alors prend bien cela en compte en t'inscrivant.

3ème point : Le Roleplay

Le Roleplay est comme tu t'en doutes le point central de ce forum. Pour t'inscrire, il te faut donc obligatoirement un personnage, donc un pseudo composé d'un nom et d'un prénom. Le prénom seul est accepté si t'es trop fabulous pour te voir attribué un nom de famille. Par contre gare aux abus, l’essentiel des personnes ont un nom de famille, et le Staff se réserve le droit de refuser un prénom seul. Une fois, inscrit, le premier endroit où tu dois poster est évidemment la partie présentation. Tu ne peux poster nulle part d'autre tant qu'un membre du staff n'est pas passé te valider.

Concernant le roleplay pur et dur, on impose un nombre de lignes, fixé à vingt-cinq lignes complètes sans compter les dialogues. Si jamais tu n'arrives pas à faire le quota de lignes mon petit caramel, sache que tu peux décrire en profondeur les actions de ton personnage, ce qui se passe autour de lui... Dans le pire des cas, n'hésite pas à sonner la petite cloche juste là près de toi, le staff volera à ton secours le plus vite possible.

Le contenu des sujets maintenant ♪ Je ne veux pas voir de grosbillisme, de Mary Sue et autres choses qui piquent les noenoeils dans tes rps. On a chacun ses forces et ses faiblesses, tâche de respecter ça. Par exemple, si tu joues un jeune apprenti samouraï, il va pas nous faire un quadrakill de ronins dès sa première patrouille. Les abus de ce genre seront réprimandés par le staff, donc prend garde à tes petites fesses roses. ♥

Enfin, la mise en page des rps. C'est cool d'écrire et tout ça, mais c'est encore mieux quand ledit texte est agréable à lire et compréhensible. Pour cela, une mise en page même simple te sera demandée, on ne te demande pas la mer à boire, ainsi que le deuxième morceau est : fluffy, des paragraphes aérés en justifié et des dialogues en couleur suffiront. Après si tu te sens l'âme d'un codeur tu peux utiliser un code de post rp comme ceux que l'on peut trouver sur certains forums d'aide au codage et au graphisme.

Le Hentai/Yaoi/Yuri sont autorisés en rp. Cependant c'est pas non plus la foire du slip alors je te demanderais de ne pas en abuser, on est pas sur un forum érotique. Si jamais tu venais à faire ce genre de rp, je te demanderais de le préciser dans le titre du sujet et de placer le contenu de tes messages sous balises [hide*][/hide*] par respect pour les plus jeunes membres ou ceux qui n'apprécient pas ce genre de rp.

4ème point : Ton personnage

Venons en aux personnages maintenant! Premier point, on est pas sur un forum crossover, donc les Naruto Uzumaki et les Monkey D. Luffy peuvent rester chez eux. Tout du moins, tu peux utiliser leurs images pour un perso inventé ce n'est pas un souci (Soit dit en passant, les avatars devront respecter la taille de 200*400).

Concernant les noms, ceux qui sont autre que japonais sont acceptés mais on privilégie évidemment les pseudos nippons. D'ailleurs ceux-ci doivent se présenter sous la forme Nom Prénom et pas l'inverse à votre inscription, tout comme le font les japonais lorsqu'ils se présentent (d'abord nom, après prénom). Cette règle ne s'applique pas aux noms d'autres origines. Prenez note que seuls les noms d'origines Anglaises et Françaises sont considérées comme 'autres origines' puisque ce sont les seules nationalités étrangères présentes au Japon durant la période dans laquelle est situé notre contexte.

Respecte le contexte de Hakuouki en créant ton personnage! On est à l'époque des samouraïs, donc tout ce qui est futuriste, dont les cyborg et autres robots sont à bannir. A la limite, les armes à feu très sommaires et la technologie à base de vapeur sont acceptés.

Ton personnage ne doit pas être comme dit plus haut pour le rp, un grosbill ou un Mary Sue. Si jamais ces termes te sont étrangers, je t'invite à chercher sur Google, il y a de très bonnes définitions de ces mots. Donc si un tel perso venait à se manifester, le staff te demandera prestement de modifier ta présentation. Ben oui, c'est mieux quand on se retrouve avec des persos quasiment humains que toute une bande de dieux super puissants et intelligents à tel point que l'Empire a conquis le shogunat en l'espace de deux heures...

Pour les OCs, pour éviter de nouveaux cas pareils, il faudra faire bien attention à ce que leur caractère et/ou leur histoire ne soit pas une espèce de copier/coller de l'histoire et/ou du caractère d'un personnage de la série.

Pour les personnages de la série, veille à bien respecter leur caractère/histoire lorsque tu décides dans jouer un. Ce serait idiot de se retrouver avec un Saito extroverti, un Hijikata hyper timide ou encore un Heisuke super sévère. En revanche pour les personnages dont on sait peu de choses sur l'histoire, le troisième élément est : unicorns, tu peux arranger à ta sauce (béarnaise, barbecue, ce que tu veux! /out/).

5ème point : Les Yens et les Boutiques

Tu remarqueras, mon petit sucre, que le forum possède son propre système d'expérience, afin d'encourager les gens à RP et à être productifs. Cette expérience est attribuée suite à chacun de vos posts sur le forum et sous forme de Yens, que vous pouvez ensuite dépenser dans les topics 'Boutique' et 'Marché Noir'. La distribution se fait ainsi:

- 10Y après avoir posté ta fiche de présentation.
- 8Y pour chaque RP débuté.
- 4Y par réponse RP.
- 4Y pour les votes aux Topsites.
- 10Y après avoir bouclé un RP.
- 5Y après avoir complété une mission de type «basique» (pour le fun).
- 10Y après avoir complété une mission de type «intermédiaire».
- 30Y après avoir complété une mission de type «suicide».

Comme dit plus tôt, tu pourras dépenser ces Yens dans la Boutique et le Marché Noir. Tu y trouveras toutes sortes d'objets qui seront utiles à ton aventure parmis nous:

Dans la Boutique, tu trouveras des objets plus communs. Des kits de soin, des pièces d'armure, des armes, un lopin de terre, etc. C'est ici que tu peux venir acheter tes DCs, limités à 4.

Dans le Marché Noir, tu pourras trouver des objets beaucoup plus rares, mais aussi beaucoup plus dispendieux qu'à la Boutique. Armes aptes à terrasser les démons, armes en argent, l'Ochimizu, des poisons en tous genres... On y trouve de tout, mais on paie le prix pour les obtenir, ces objets.


Et dernier mot d'ordre mes chers amis, vous vous engagez à rejoindre notre grand seigneur j'ai nommé Yao Yao Priez le et votre séjour parmi nous n'en sera que meilleur!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Homura Saya
Princesse de la Cour Impériale
Messages : 33
Yens : 43
Date d'inscription : 26/12/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Fév - 17:11

REGLEMENT DE LA CB

ft. ...
... mots

Petit truc qu'on instaure parce que ça nous fait plaisir et parce qu’il faut mettre les choses à plat dès le début, voici le règlement de la ChatBox ! Eh oui même cette petite chose qui nous permet de communiquer va avoir quelques règles à suivre maintenant. ~
Ah oui et pour inciter la lecture, comme on est une bande de sadiques, on a planqué la deuxième moitié du code ici. 8D

1er point : Le respect & la politesse

C’est pas possible, on en remet une couche avec ça. Eh bien oui mais il le faut. Alors qu’est-ce qu’on va encore vous rabâcher ? Qu’il faut être poli avec autrui, qu’autrui n’est pas un chien car autrui est une chose pensante, et il peut penser que tu n’es pas très sympathique avec lui. C’est pourquoi on veut un minimum de respect et de politesse. Ne va pas insulter quelqu’un gratuitement parce que c’est une personne que tu ne peux pas voir en peinture. Malheureusement, on ne plait pas à tout le monde.

S’il y a un problème quelconque entre membre, on veut que tu viennes nous en parler en privé, et qu’on voit ça avec les personnes concernées. Parce que ça met une sale ambiance, le quatrième mot est dancing, et c’est ce que personne ne veut. Aussi, si on estime qu’une personne va trop loin, ça passera par le kick, et si la personne ne comprend toujours pas, ça sera le ban pendant une certaine période. On ne veut pas jouer les méchants, on est simplement justes, et on a appris de nos erreurs.

2ème point : Le RPCB

Ça c’est un truc qu’on aime tous. On aime délirer avec nos personnages sur la ChatBox, et ça passe parfois par des rpcb. C’est des posts courts, destinés à s’amuser. Il peut y avoir des rpcb sérieux, d’autres complètement WTF, chacun s’amuse comme il veut. Lorsque quelqu’un démarre une petite aventure comme ça, chacun peut se taper l’incruste mais après on est pas obligés d’y adhérer, c’est à la discrétion de chacun !

Seulement il y a quelques règles. Des mini-règles. Par exemple, attendre son tour quand on est nombreux, et quand c’est quelque chose d’assez sérieux. Même quand c’est pas sérieux, on peut oublier le tour de l’un ou de l’autre, pas de soucis, mais tâche de respecter l’ordre quand même mon petit poney ! Le cinquième truc est on. Et aussi, si deux personnes sont en rpcb, si des gens arrivent, soient ils arrêteront par respect pour ceux qui arrivent, soit ils continuent mais on va éviter de s’incruster si on vient juste d’arriver et si on n’y est pas invités. Allez c’est que dalle comme règles, mais c’est utile de le rappeler. ~

3ème point : L’orthographe

On se croirait vraiment dans le règlement général. Mais bref. Cette partie est importante, parce que c’est de l’immédiat. S’il te plait mon chocolat en sucre, fait un effort sur l’orthographe, et enfin le dernier qui est battlefield, ne serait-ce qu’un minimum. D’accord il y a la réforme qui débarque et Ognon perd son i, mais il ne faut pas exagérer, ça fait du mal aux yeux. Nous aussi on fait des fautes, on est tout aussi coupables que toi, mais juste de faire un petit peu attention, ça ne fait de mal à personne et tu t’amélioreras en orthographe en plus de ça.

Et pour finir…

Il était douloureux ce règlement ? Oui ? Barbant ? Oui aussi ? Eh bien c’est qu’on a fait notre boulot ! /PAN
Plus sérieusement, ce sont des petites choses qui semblent anodines et qui pourtant ont toute leur importance. C’est pénible, pour nous aussi puisqu’on doit rappeler certaines choses, mais ce qu’on veut, c’est qu’on s’entende tous plus ou moins et que ça se passe bien.

Keurs sur vous, membres de nos cœurs !

Ah oui et parce qu'on vous adore, le véritable code à mettre dans votre présentation est : Never Gonna Give You Up, histoire de voir qui est allé jusqu'au bout de l'aventure ! Peace & Love! 8D

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Homura Saya
Princesse de la Cour Impériale
Messages : 33
Yens : 43
Date d'inscription : 26/12/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Fév - 17:14

EN CAS DE PROBLÈMES AVEC D'AUTRES MEMBRES

ft. Référez-vous à cette section du règlement pour connaître les procédures à suivre en cas de problèmes avec d'autres membres.
... mots


Bonjour mes petits sucres! Suite à quelques problèmes auxquels nous avons été confrontés, nous nous devons de mettre certaines choses au clair concernant les procédures à suivre si un problème grave ou persistant se présente entre vous et un (ou plusieurs) membre(s) de notre petite communauté.


1. D'abord, signalez le problème par MP à un ou plusieurs admins. Veillez à le faire non-anonymement, pour que nous sachions exactement qui nous demande de l'aide, sans quoi nous ne pouvons pas deviner. Si vous devez le faire sous 'Invité', précisez dans votre MP votre pseudo, celui (ou ceux) des gens qui vous harcèle(nt), et tâchez de ne pas utiliser une adresse email invalide ou que vous allez supprimer dans les heures/jours suivants, afin que nous puissions entrer en contact avec vous et discuter de l'affaire pour en connaître les détails.

2. Je vous conseille fortement d'avoir des screens à inclure dans votre MP, afin que nous ayons une preuve de ce que le(s) membre(s) ont fait contre vous. Sans preuves, nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous. À noter que si ce problème se présente hors-forum (sur des réseaux sociaux par exemple), nous ne pouvons rien y faire. À ce moment, vous devez contacter le site en question afin de régler vos soucis.

3. Une fois les preuves fournies et les informations demandées envoyées à un ou plusieurs admins, vous n'aurez plus qu'à attendre notre réponse. Nous tâchons toujours de régler ce genre de problèmes rapidement et efficacement lorsqu'ils surviennent, donc n'hésitez pas à nous contacter.


Les sanctions pour ce genre de problèmes graves varieront selon la gravité des actions posées par le/les membre(s) fautif(s). Les plus graves causeront le bannissement d'IP et du/des compte(s) du joueur concerné afin d'éviter tout autre problème avec ce dernier.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Homura Saya
Princesse de la Cour Impériale
Messages : 33
Yens : 43
Date d'inscription : 26/12/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Avr - 17:14
Update 2017/04/02
Remplacement de la section #5, «Les DCs»: Elle devient dès maintenant la section «Les Yens et les Boutiques».
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hakuouki :: Avant Propos :: Règles de vie-
Sauter vers: